Le Ministre Omar Youm en visite au Ptb

Accueil » Non classé » Le Ministre Omar Youm en visite au Ptb

Le nouveau Ministre des Infrastructures du Transport Terrestre et du Désenclavement  compte sur le Petit Train de Banlieue. La visite effectuée par Omar Youm au siège de la Direction Générale du Ptb en atteste. Accompagné d’une forte délégation composée entre autres de Mayacine Camara, secrétaire d’Etat chargé du ferroviaire, d’Aubin Sagna secrétaire général du MITTD, d’Abdoulaye Faye DC MITTD, de Cheikhou Gueye Directeur des Transports Routiers, de Thierno Aw directeur du Cetud, et de Madame Ndao DC du secrétaire d’Etat chargé du ferroviaire. Cette délégation a été accueillie par les autorités du Ptb, ainsi que l’ensemble du personnel, avec à sa tête le Directeur Général Omar Bounkhatab Sylla, de la Présidente du Conseil d’Administration Seynabou Ndieguene et du Directeur Délégué chargé de la Coordination Mady Touré.

Les deux délégations se sont entretenues pendant presque une heure. Le DG Omar Bounkhatab Sylla a salué la visite du ministre, lui rappelant qu’il l’était le premier locataire du MITTD à poser les pieds au siège de la direction générale du Ptb. Omar Boukhatab Sylla a notamment exposé à Omar Youm les projets du Ptb,  visant à étendre son exploitation à l’intérieur du pays, dans des villes comme Mekhé, Pire, Diourbel, Touba, Guinguinéo. Monsieur Sylla a aussi rappelé les efforts pour par la direction pour mettre les agents du Ptb dans les meilleures conditions de travail, mais aussi sociales. Avec une politique d’assurance de santé qui permet de travailler l’esprit apaisé.

Après que le DG a listé les efforts fournis par la Direction pour permettre au Ptb de demeurer une entreprise performante malgré les difficultés rencontrées dues notamment aux travaux du Ter, Le Ministre Omar Youm a enchainé en affirmant qu’il était là avant tout pour rassurer les travailleurs. Monsieur Youm a conforté le Directeur Général affirmant qu’effectivement l’extension des dessertes était une nécessité, pour apporter une solution à la mobilité urbaine. Le ministre des Infrastructures du Transport Terrestre et du Désenclavement a promis de travailler en collaboration avec le DG pour trouver les meilleures voies qui permettront au Ptb de continuer à rouler.

Des dires appuyés également par le Secrétaire d’Etat chargé du ferroviaire, Mayacine Camara.

Après cette entrevue, le DG Omar Bounkhatab Sylla et le Daf Isma Seck ont fait visiter au ministre les locaux de la direction, rencontrant tous les employés. Omar Youm s’est dit impressionné par le professionnalisme et l’enthousiasme des agents du Ptb.

Aprés une photo de famille collective, le ministre a pris congé du DG. Les deux structures ont promis de se revoir rapidement pour traiter de toutes questions liées au bon fonctionnement du Petit Train de Banlieue.

 

Posted on