Le Ptb, reçu par le Khalife, présente son dispositif pour le Maouloud 2018

Accueil » Non classé » Le Ptb, reçu par le Khalife, présente son dispositif pour le Maouloud 2018

Le Petit Train de Banlieue a lancé sa campagne de communication Gamou 2018. Une délégation du Ptb, conduite par le Directeur Général Omar Bounkhatab Sylla, accompagnée de la Présidente du Conseil d’Administration, Seynabou Ndieguene, a rendu visite ce mercredi au Khalife Général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour. Reçue au domicile du Khalife à Tivaouane, la délégation du Ptb s’est  entretenue avec le guide religieux pendant une bonne demi-heure. Dans son discours, le Directeur Général Omar Bounkhatab Sylla, a réitéré son admiration  pour le Khalife, et surtout l’engagement du Petit Train de Banlieue à continuer de desservir la ville sainte.

Ainsi, pour cette édition 2018 du Maouloud, le Directeur Général du Ptb a présenté au Khalife le dispositif mis en place par l’entreprise pour convoyer les pèlerins vers la ville sainte.

Avec une vingtaine de circulations, à partir du Samedi 17 Novembre  (jour du dernier bourde) jusqu’au lendemain du Gamou. Ce qui constitue une augmentation des circulations par rapport à l’année dernière.

Omar Bounkhatab Sylla a rappelé au Khalife Général l’application des tarifs sociaux pour faciliter le voyage aux pèlerins, avec 2500 Francs pour la première classe qui est climatisée. Et 2000 Francs pour la deuxième classe ventilée.

Le DG du Ptb a sollicité les prières de Serigne Mbaye Sy Mansour pour la viabilité de l’entreprise, mais aussi à l’endroit du Chef de l’Etat, son excellence Macky Sall pour la réussite des chantiers qu’il a entamés, notamment dans le secteur ferroviaire.

En réponse, le Khalife Général des Tidianes a renouvelé ses remerciements et ses félicitations à l’endroit du Directeur Général du Petit train de Banlieue et de tous les travailleurs de l’entreprise. Il a conforté le Ptb dans ses ambitions de circuler dans l’intérieur du pays, pour une renaissance complète des chemins de fer.

Serigne Mbaye Sy Mansour a salué l’engagement du Ptb au niveau de Tivaouane, avec notamment la desserte régulière vers la ville sainte entamée depuis octobre 2017.

Le Khalife, dans son discours, a aussi rappelé l’importance de l’appui de l’Etat pour accompagner le Ptb dans ses missions.

Le guide religieux, a, en conclusion, formulé des prières pour tout le personnel du Ptb, ainsi que le renouveau des chemins de fer

Posted on