SERIE DE REPORTAGES PTB : Convention Ptb-Ddd, pour une fluidité de la circulation

Accueil » Non classé » SERIE DE REPORTAGES PTB : Convention Ptb-Ddd, pour une fluidité de la circulation

A la découverte du Ptb et de ses agents. Dans cette série de reportages, la cellule de communication du Petit Train de Banlieue va à la rencontre des travailleurs qui nous présentent leurs corps de métiers. Focus sur la convention qui lie le Petit Train de Banlieue et Dakar Dem Dikk.

Il y’a ce privilège dont bénéficient les clients du Petit Train de Banlieue. Monter à bord du train et des bus de Dakar Dem Dikk avec le même ticket. En effet, les passagers du Ptb qui viennent de Tivaouane, Thiès, Rufisque et Thiaroye, ont la possibilité d’emprunter les bus qui les acheminent en centre ville. Cela découle d’une convention entre le Ptb et Ddd. Abdou Diagne figure parmi les chauffeurs de Dakar  Dem Dikk. Il salue cette collaboration qui rend service aux clients : «C’est une bonne chose, car il y’a beaucoup de clients qui viennent de la banlieue et de la région de Thiès qui vont en ville. Et il n’est pas évident de se déplacer pour aller à Dakar. Cette convention est donc une aubaine pour eux. En plus, nous les chauffeurs, on a une bonne relation avec les clients du Ptb. Quand ils viennent, ils ont un bon comportement et cela nous facilite le travail».

Abdou Diagne magnifie aussi le travail de coordination entre les agents du Ptb et les chauffeurs de Ddd : «Chaque matin, on cordonne avec les travailleurs du Ptb, pour voir combien de bus on aura besoin et s’il y’a des changements par rapport aux heures de départ et d’arrivée». Mamadou Wade, adjoint du chef mouvement et sécurité, confirme : «C’est un travail d’équipe et on sait que les clients sont satisfaits de cette convention. Donc on fait en sorte que les bus soient t là et en nombre suffisant pour pouvoir convoyer tous les clients en ville».

Bassirou Ly est un usager du Petit Train de Banlieue, et il emprunte le train et le bus régulièrement pour se rendre en ville : «On remercie le Ptb pour cette initiative, car payer 200 francs de Rufisque à Dakar en prenant le train et le bus, c’est un privilège. Cela nous facilite le déplacement et nous prions pour que cela continue».

Posted on